Mon Maître Saint : Swami Sivananda dit dans son livre " la Félicité Divine " que

DSCF0568

"Le YOGA n'exige pas que l'on tourne le dos à la vie. Il ne veut que la spiritualisation de la vie.C'est avant tout une philosophie de vie, une façon de vivre non coupée de la vie. Le yoga s'accomplit avec efficacité , dans un esprit juste...(la vertue du yogi c'est la vérité). Le yoga ne renonçe en aucun cas à l'action. Ce n'est pas fuir ou s'enfuir loin de son foyer et de toute agglomération, mais c'est une façon d'être où l'on remet en cause son attitude envers son foyer et la société, afin de mieux s'y adapter à la faveur d'une vision nouvelle.

Le YOGA est universel car il s'adresse à tous, sans rapport avec le sectarisme. C'est un chemin vers Dieu et non une croyance. Sa pratique n'est opposée à aucune religion ou Eglise consacrée. Le yoga est purement spirituel et universel. Il n'est opposé à aucune croyance sincère. Le Yoga n'est pas une religion, mais une aide dans la pratique des véritées spirituelles de base présentes dans toutes les religions. Le yoga peut être pratiqué par tous.

Etre un Yogi signifie demeurer en Dieu contamment et vivre en Paix avec les hommes. Le Yoga est l'union avec Dieu. Le Yoga est l'union avec tous. Dieu demeure en chacun de nous."

Swami  Sivananda