Mental, Temps, Espace,

4

© Mca-vani dévi

 

Quantique_mch

 

Peinture "Quantique" Copyright © Marie christine Alliot Vani Dévi 

Toutes les qualitées de l'univers se retrouvent dans le corps humain.

Il y a des lois physiques qui régissent de manière précise et certaine la rotation des planètes et leurs révolutions autour du soleil. Ces lois régissent tous les systèmes solaires et bien sûr même les galaxies pour se précipiter à travers l'espace à des vitesses vertigineuses. Tout ceci est en coordination parfaite. Ces lois ne peuvent être survenues accidentellement sans une cause originelle. Qu'elle intelligence maîtresse pourrait en être responsable?

Les origine du système solaire:

Les texte sacrés écrits par les révélations des grands sages yogis il y a plus de 2000 ans avant Jésus Christ stipulent la Doctrine de la quintuplication...

sivananda1_doctrINE_QUINT_

 

jpegdoctrine_quintuplication2

 

_l_ments_quintupl_ssuite__l_ments_quintupl_s

La science actuelle s'interroge encore face à l'univers:

«Dans les années 1910, Albert Einstein avait introduit une «constante cosmologique» dans sa théorie de la relativité. Un Univers stationnaire, sans dilatation aucune.

cosmologie1_copy cosmologie1_suite

1_copy_constante_cosmologique

E n 1929 l'astrophysicien Edwin Hubble découvre que les galaxies s'éloignent les unes des autres - et donc que

l'Univers se dilate. 1 Aujourd'hui, toute la communauté scientifique l'a adoptée, la constante cosmologique, notée lambda, est devenue le symbole mathématique de l'envol de l'Univers, et  fait aujourd'hui "figure d'explosif cosmologique". L'élément créateur invisible et universel, le voici démasqué, [...] la meilleure approximation de Dieu dans la physique.

Remerciement aux éditions Atlas, et leurs auteurs pour l'empreint des photos.© Mca-vani dévi

Un Univers à cinq dimensions?

L' Etat de méditation transcende toute ces limitations. Il ne comporte ni passé, ni futur mais seulement la conscience de JE SUIS dans l'éternel présent.

Ce n'est que récemment que les scientifiques ont pris conscience de la relation entre le mental et les cellules. Il y a quelques années, ils réagissaient avec un extrême scepticisme aux démonstrations yoguiques de contrôle mental des fonctions supposées involontaires comme le battement du coeur, la respiration et la circulation. Ils pensaient que le système nerveux anatomique était indépendant de tout processus mental conscient. Mais des techniques, ex: celle de Bio-feedback, prouvent que la plupart des fonctions du corps peuvent être contrôlées par la concentration.

Avec la méditation arrive la liberté face à la peur de la mort. La plupart des gens pensent que la mort est la fin de l'existence, mais en fait, la mort signifie seulement l'extinction du nom et de la forme actuelle. Un yogi avancé qui médite solitaire peut aider le monde plus que quelqu'un prêchant de bonnes paroles sur une estrade. En effet tout comme les vibrations du son voyage dans l'espace, les vibrations spirituelles indestructibles voyage sur une distance infinie, apportant paix et force à de nombreuses personnes.

De l'Irréel au Réel

La méditation est une expérience qui ne peut être décrite tout comme les couleurs ne peuvent pas être décrites à un aveugle. Ainsi nos expériences ordinaires sont limitées par le temps, l'espace et la loi de cause à effet. La conscience et la compréhension normale ne transcendent pas ses limites.  Les concepts de temps sont illusoires, en raison de leur impermanence.

Le srimad Bhagavata (écritures saintes Hindous) décrit la division du temps ainsi:

- la plus petite substance matérielle qui ne peut plus être divisée n'est pas encore évoluée et n'a pas été combinée avec des particules similaires, existe eternellement (état causal) porterait le nom de Paramanu. C'est la combinaison de plus d'un tel Paramanu qui crée dans le mental de l'homme la notion illusoir d'unité. D'après les écritures saintes, la durée complète de la vie des mânes, des dieux et des humains est de 100 ans selon la mesure du temps de chaques sphères.

-La longueur de vie d'autres êtres plus éclairés qui vivent hors des trois mondes décris ci dessus et pour qui la conception du temps est différent à cause du développement de leur mental, a pour conception du temps divisé en Yugas ou époques.

Celles-ci sont:

1) Satya yuga.

2) Treta yuga.

3) Dwapara yuga

4) Kali yuga.  Au delà des trois mondes dans la demeure de Brahma, le créateur de l'univers, c'est la dissolution ou le contraire de l'évolution ou de la création. Même Brahma, le Créateur qui appartient à la Trinité, n'a que cent ans d'activité et se fond finalement à l'être suprême, après ses centaines d'années, avec tous les mondes créés. Cette période de vie de Brahma est appelée deux Parardhas soit (4320000 X 1000 plus 4320000 X 1000) (365 X 100) années humaines décrite de façon imagée comme étant un simple clignement d'oeil de dieu immuable, immortel et sans commencement, âme de l'univers.

Ce Temps tout puissant de la plus petite meusure à  ces deux Parardhas de Brahma n'a aucun contrôle sur le Dieu qui embrasse tout. Seul ceux qui sont identifiés avec le corps sont dominés. Chaque être de la création est enchaîné par les limitations du temps et de l'espace, qu'il soit humain ou ange.

Swami Vishnu Dévananda disait "Toute notre connaîssance a pour base le mental qui pense en termes de temps et d'espace. C'est une connaissance limitée et conditionnée par le temps et l'espace. La philosophie Yoguique déclare qu'il existe un état en dehors du temps, où il n'y a pas de mort, de naissance, ou de croissance, d'émotionnel, ni jour ni nuit ni aucune distance et qu'un tel état peut être atteint en méditant sur le Soi interieur et en réalisant "que je suis partout et en tout. Je suis le Soleil et l'espace, les étoiles et le temps et je suis Lui partout où puis-je aller? Et quand il n'y a ni passé ni futur et que je suis l'existence eternelle alors où est le temps?

La science actuelle s'interroge:

L'univers et le mystère de la matière invisible.

© Copyright © Marie-christine Alliot Vani Dévi