Évolution de PRAKRITI

Purusha_and_Prakriti

Purusha and Prakriti

LES PRATIQUES DE LA PHILOSOPHIE SOU- TENDENT LA KUNDALINI YOGA.

L' Absolu est devenu Univers en passant à travers le temps, l'espace et le corps, la causalité. L'ATMAN ( CET ABSOLU apparaît à travers un écran, l'esprit et la matière sont considérés comme inconscients car ce n'est pas le "SOI CONSCIENT"). D'après la philosophie, il n'y a rien d'inconscient, tout est essentiellement conscience.

La matière n'est qu'une partie grossière de l'esprit donc inconscient. L'esprit est le témoin qui ne change pas. L'âme ou la conscience se changent en pouvoir actif " Shakthi " qui s'exprime comme matière et esprit. Tout est donc conscient en réalité mais c'est une puissance d'illusion. L'Homme est un microcosme par rapport à l'univers qui est macrocosme. Seule la connaissance ne peut nous tromper; (ex: précédement nous avons vu que le monde est une surimposition sur BHRAMAN: l'absolu. ou l'analogie du serpent et de la corde...)

Ainsi les yogis font une réalisation d'involution, ils retournent à la source. L'évolution du monde fini à partir de l'absolu, en suivant un processus:

1) Unité

2) Début d'une différenciation

3) Séparation complète entre le MOI et CECI

La pure conscience est Siva: Brahman en théologie. Ceci est SHAKTI ou Mâyâ (signifie magie, donc tout autant tromperie que créativité...) Lorsque les trois Gunas

sont en équilibres, il n'y a pas de création: c'est le non-manifesté. Une première vibration fait perdre l'équilibre et "le jeu commence".

energie_kundalini

KUNDALINI

L'univers des 5 éléments provient de la Prakriti Shakthi . dans l'individu, la forme non active s'appelle KUNDALINI Shakthi. Elle se manifeste aussi en MENTAL et en CHAKRAS.

Ainsi 3 pouvoirs se manifestent: Icha (volonté) Gyana ( connaissance) et Kriya (action). Lorsque ces 3 points sont joints, alors le pouvoir ressemble à un triangle.

Le corps tout entier est en mouvement autour de la Kundalini.

en trois sommets formant un triangle.

NOUS SAVONS QUE LE TRIANGLE EST UN SYMBOLE FORT DANS LE MONDE DIVIN

tantra_sri_yantra

INTERROGATION SCIENTIFIQUE

Dans l'univers : évolution et structure

 

num_risation0011__2_La matière Noire constitue une part importante de la masse de l'univers, et nous avons aucune certitude de sa vraie nature. C'est une énigme les plus fascinantes de l'astronomie actuelle: la matière visible-étoiles, galaxies, nébuleuses etc... ne constituerait qu'un dixième de la masse de l'univers, peut-être même un centième!  Alors de quoi peut être composé le reste? Aujourd'hui le mystère demeure entier sur cette question.

 

Autre chose

Une force répulsive à l'oeuvre dans l'univers l'énergie Noire expliquerait l'accélération de l'expansion cosmique. En effet, la vitesse à laquelle l'univers s'agrandit ne cesse d'augmenter alors que la force de gravitation devrait au contraire la ralentir. Pour résoudre cette contradiction, les astronomes ont envisagé l'existence d'une force opposée à la gravitation. Depuis les indices ne cessent de s'accumuler en faveur de cette énergie noire...

num_risation0011On sait qu'il existe une équivalence entre matière et énergie. L'énergie noire participe à la masse de l'univers. Elle la domine largement 73 %. Le reste serait composé de 23% de matière noire mystérieuse et 4% seulement de la matière ordinaire que nous connaissons: étoiles, galaxies, planètes...

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres découvertes scientifiques:

Astéroïde

 

Les mystères du Cosmos

 

Planète terre