petals-flower-

 

 

La concentration sur le Plexus Solaire et la Guerison Pranique.

bhujangasanas

Le plexus solaire est un centre nerveux important relié au systhème nerveux sympatique. Le système nerveux sympathique contrôle une grande partie des activités inconscientes (autonomes) du corps humain. Par exemple les battements du coeur (rythme cardiaque) et la contraction des muscles lisses sont sous la responsabilité du système nerveux sympathique ou orthosympathique.Le système nerveux sympathique a également des effets sur les cellules et et certains organes grâce à l'action  de substances fabriquées par lui-même, les neurotransmetteurs.

Les yogis considèrent le plexus solaire comme l'entrepôt principal du "Prana" dans le corps physique. exemple lors de la respiration (pranayama) le yogi absorbe une énorme quantité de prana (énergie)qui est entreposé dans ce centre. Ce plexus ou "le cerveau abdominal" est situé dans la région épigastrique derrière le creu de l'estomac de chaque côté de la colonne vertébrale, et joue un role très important dans le control de l'émotionnel et des diverses fonctions du corps. (un coup donné sur cette centrale de prana rend une personne inconciente.)

Le Plexus solaire est composé de la matière grise et blanche du cerveau. Il émet de la force et de l'énergie vers toutes les parties du corps. Ainsi les pensées, le prana dirigés vers ce centre par une respiration alternée ou ce pranayama, le rechargent. Il libère constament de l'energie pour la pensée, l'action et la volonté.

Ceux qui pratique très régulièrement le pranayama et rechargent donc le plexus solaire, alors ceux là peuvent utiliser le surplus d'énergie (prana) pour soulager, guérir les autres et s'en recharger eux-mêmes en peu de temps. Quand un yogi désir guérir quelqu'un, ses mains voudont se poser sur la partie malade et son prana s'écoulera de ses mains vers elles, tout comme l'eau coule d'un haut niveau vers le bas. Mentalement le yogi s'uni à l'énergie cosmique (l'union avec dieu, l'amour) et sent qu'il est le lien qui apporte le Prana de la source cosmique au patient. Ce dernier ressentira de la chaleur, du soulagement et de la force... le yogi peut parler mentalement aux cellules  pour bien fonctionner

(De grands saints  SIVANANDA_saint et prophètes accomplissaient des soi-disant miracles  en soignant de près ou à distance) en s'unissant complètement  à l'énergie cosmique sans aucun égoïsme.Dans l'avenir de telles actions se produiront aussi... Ce ne sont pas des lois ordinaires de la nature et nous ne pouvons pas nous unir complètement avec le pouvoir cosmique de Dieu pour accomplir de tels miracles comme de faisaient ses saints ou prophètes.)

Les yogis réaliseront de simples guérisons, en utilisant le prana pour soulager les divers malaises à leurs frères et soeurs. Les yogis soignent pour le bien du monde et non pour des bénéfices personnels. Seuls de tels soins sont féconds . Répétons OM  pour transmettre notre prana aux autres.

 © 2011 mca-vani dévi