L'Esprit est relié au corps....

" Le Yogi considère le corps physique comme un instrument pour son voyage vers la perfection"

Le Yoga est une science de la santé. Il englobe la science du mental, du physique et du spirituel.

Contrairement à la médecine moderne qui est une science de la maladie et du traitement... l'enseignement du yoga se base sur une compréhension complète et précise du bon fonctionnement du corps humain et de son mental. Le but de ses techniques est d'utiliser au maximum votre propre potentiel pour la santé corporel et psychique, la vitalité et la jeunesse qui dure. Le Yoga, unique parmi toutes les formes de discipline corporelle, a un effet sur toutes les parties du corps humain pour les maintenir en équilibre et en parfaite condition. 

Trouvons le temps de respirer, d'être à la lumière, d'avaler des aliments frais et naturels, d'étirer nos corps, de leur accorder des libres mouvements...

Le principe le plus important que les yogis ont compris depuis des millénaires est que le bon exercice est destiné non pas à développer les muscles et épuiser notre force, mais à étirer et tonifier doucement le corps, et avant tout à stimuler la circulation jusque dans les cellules, de manière à nourrir les tissus, éliminer les déchets, rendre aux organes vitaux leur efficacité totale et rétablir le métabolisme de la santé.  

La Méditation est le septième échelon sur l'echelle  du Yoga.

QUE SE PASSE -T-IL pendant la Meditation?

nouveau dossier yoga

 

LA MEDITATION EST LE MAINTIEN D'UN COURANT INCESSANT DE CONSCIENCE DIVINE, TOUTES LES PENSEES AU MONDE SONT ELIMINEES DU MENTAL; LE MENTAL EST EMPLI, SATURE DE PENSEES DIVINES, DE GLOIRE DIVINE ET DE PRESENCE DIVINE.

Dans la méditation, de nouveaux sillons se forment dans le cerveau, et le mental s'élève dans ces nouveaux sillons spirituels. Quand le mental devient calme dans la méditation, les yeux deviennent également immobiles. Un yogi dont le mental est calme aura les yeux immobiles. Ils ne cligneront pas du tout. Les yeux seront brillants, rouges ou d'un blanc pur. Le cerveau est mieux nourrit dans le bien être et vieillit moins vite, l'ADN est modifiée, le coeur est lumineux et le mental est en paix loin du stress et des vagues de pensées, tous les centres d'énergies qui nous constituent vibrent, le chant d'énergie vibratoire, la lumière se diffuse tout autour du corps physique et au delà.... Chacun peut se concentrer sur ses forces interrieures et ses pensées positives.

Quand vous entrez dans une méditation profonde et silencieuse, la respiration ne sort plus des narines. Il se peut qu'il y ait de petits mouvements occasionnels des poumons et de l'abdomen. Dans la méditation profonde et continue, la pensée cesse. Il n'y a plus qu'une seule idée de "Aham Brahma Asmi" Quand cette idée aussi est abandonnée le Samadhi ...advient. Tout comme le sel se dissout dans l'eau, le mental sattvique se fond dans le silence, dans Brahman, sa substance et spirituelle.

© 2011 mca-vani dévi