les 5 tibétains 

Om Namah Shivaya (नमःशिवाय

Bonjour mes ami(e)s je suis toujours avec vous durant cette période. Certains n'auront pas la rigueur de pratiquer hardiement d'après les petits programmes qui ont étés envoyés ou présentés sur ce site alors...

Essayer d’accueillir alors la pratique « Des Cinq Tibétains » qui relie cinq rites d’exercices de yoga à la portée de tout le monde si vous manquez de petite pratique sportive… 😉 Persévérez et allez à votre rythme.

Les Cinq Tibétains ont été révélés au monde occidental par Peter Kelder : Les cinq Tibétains - Secrets de jeunesse et de vitalité à partir de 1930, jusque-là gardés secrets dans les monastères retirés de l’Himalaya.

Voici l'enchaînement :Les 5 Tibétains 

Vous pouvez l'intégrer aux enchaînements ou programmes de yoga

qui vous ont été envoyés, ou ceux sur ce site (voir menu).

 © Marie-Christine Alliot-Vanidévi, tous droits réservés.

 Pour la partie Méditation accueillez le Mantra Om Namah Shivaya (ॐ नमः शिवाय)

Shiva est considéré comme le Dieu du Yoga, doté de la connaissance universelle, suprême et absolue. Il est est également vénéré pour ses 5 grandes fonctions : il est à la fois le créateur, le préservateur, le transformateur, le dissimulateur et le révélateur.

 Une fois en position, il vous suffit de répéter le mantra à plusieurs reprises. Mais à mesure que le mantra se répète, visualisez-vous, vous inclinant devant votre véritable Soi intérieur.

On dit que la pratique régulière de ce mantra permet à chacun de se connecter avec sa propre nature divine.

(Ici une version chantée par Krishna Das en Ashram Sivananda)